La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
novembeard contre le cancer
Lifestyle

Novembeard – No Shave November

Novembeard, No Shave November ou encore Movember kesako me direz vous!

C’est un mouvement pour lutter contre le cancer de la prostate et toute sorte de maladie Masculine!! Et ouais !novembeard - movember

J’ai personnellement entendu pour la 1er fois parler du Novembeard tranquilou devant ma télé alors que je regardais mon catch sur rtl9.
Je ne sais plus à quel moment, Christophe Agius (@CAgiusILD) nous parle du Novembeard, nous expliquant que c’était “plus ou moins” un mouvement né en réponse au mois d’octobre qui lui est consacré à la lutte contre le cancer du seins … ou un truc comme ça (faut m’excuse mais c’est dejà bien que j’ai réussi à me souvenir de ça … je suis à fond pendant les match lol).
Bref, j’ai trouvé l’idée super. Je ne connaissais pas et je me suis dit que ça ferait un bon sujet pour mon blog.

En voulant en savoir plus sur google, j’ai trouver 3 termes pour le même concept :

Novembeard, No Shave November & Movember.

Le Novembeard, No Shave November ou Movember est donc un mouvement qui à pour but de sensibilisé aux cancers masculin.

En encourageant les hommes (que la charité désigne comme «Mo Bros”) à s’impliquer, Movember vise à améliorer la détection précoce du cancer, le diagnostic et les traitements efficaces, et en fin de compte réduire le nombre de décès évitables. Outre les examens annuels, la Fondation Movember encourage les hommes à être au courant des antécédents familiaux de cancer et à adopter un mode de vie sain (source wiki eng).

novembeard rules

Le principe du Novembeard est assez simple : Ne pas se raser du tout de tout le mois de novembre et de verser la sommes d’argent qu’aurait couté tout ces rasages à une association luttant contre le cancer de la prostate.
Biensur, pour les plus Hipster d’entre vous, vous pouvez vous lancer dans la barbe/moustache styliser. L’essentiel (selon moi) est d’affirmer haut et fort à qui veut l’entendre votre engamement pour cette cause. (source novembeard)

Trouver sur le site No-shave.org, le concept (ici traduit par google mon ami lol) :

[..] Le but de No Shave November est de faire croître la conscience en laissant pousser nos poils, que de nombreux patients atteints de cancer perdent, et de les laisser à l’état sauvage et libre. Donnez l’argent que vous dépensez généralement sur ​​le rasage et le toilettage pour un mois sur la prévention du cancer, sauvez des vies et aidez ceux qui luttent. (source: no shave november).

novembeard 2014image source : 123456789

L’idée et le concept sont sympa, j’ai trouvée une page Facebook de l’association No Shave November ici, pour plus de détail.

C’est mort pour mon loups cette année (vu que je viens, à peine après 1 année entière de lutte, de réussir à lui faire raser sa barbe), mais on garde l’idée pour l’année prochaine.

Enjoy and stay Aware !!

Vous savez s’il y a une communauté Novembeard en France?

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »