La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
Thé Glacé Orange Maison
Bien-être Recettes

Thé Glacé Orange Maison

Hello les loups, ça y est c’est l’automne. Pour nous requinquer savoureusement, je vous propose de réaliser ce rafraîchissant Thé Glacé Orange maison.

 

il est vrai qu’en général c’est plus une boisson d’été mais j’escompte prolonger les bienfaits et le stimulant de la vitamine C sur mon organisme lol.

On connaît tous les bienfaits du Thé qui sont désaltérant, hydratant, calmant, detoxifiant et j’en passe.
En ce qui concerne l’orange : [Plusieurs études ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits, dont l’orange, diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Leurs fortes teneurs en vitamines, minéraux, et composés antioxydants ainsi qu’en fibres joueraient  un rôle protecteur significatif.] (vu sur santé Figaro)

Thé Glacé Orange Maison

Pour cette recette de Thé Glacé Orange maison facile et rapide à réaliser, il vous faudra:
– du thé
– de l’orange
– des glaçons
– de l’eau chaude.

Dans un premier temps vous devez faire chauffer de l’eau. Pendant cette étape, découpez des quartiers d’orange finement (plus ou moins suivant votre goût personnel).
En suite, mettez votre sachet de thé dans le recipient/verre/mug/manson Jarr avec les oranges coupées et versez y l’eau chaude.

Thé Glacé Orange Maison

ATTENTION: très important, il faut absolument respecter les dosages de 1/4 d’eau chaude pour 3/4 de glaçons par récipient de Thé Glacé Orange Maison. (Astuce trouvé sur Lov Organic )

theglace infuse

Laissez infuser le tout une bonne minute. Pendant ce temps, dans un autre réceptacle de même taille, mettez les glaçons ( au 3/4 donc) et renversez par dessus le thé infusé (1/4 d’eau chaude avec morceaux d’orange).

Thé Glacé Orange Maison - dosage

Grâce au choc thermique produit par cette association, votre boisson est consommable de suite.

Tadamm…c’est magique, votre thé glacé orange maison est prêt, il ne vous reste plus qu’a le déguster.

Thé Glacé Orange Maison

Astuce: si vous constatez que vous n’avez pas assez d’eau (dans l’étape thé sur glaçons) ou que les glaçons ne fondent pas assez vite, vous pouvez rajouter un peu d’eau chaude en plus pour accélérer le phénomène.The-glace_lapetitefounderie

lapetitefounderie.com

2 Comment

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »