La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
thé glacé au Melon by lapetitefounderie.com
Bien-être Recettes

Thé glacé Melon – Melon iced tea

 

En cette période de canicule, je vous propose de vous rafraîchir avec un thé glacé au Melon. Comme à mon habitude, c’est une recette rapide, fun et goutu à réaliser.

L’association des bienfaits du thé noir à l’arôme envoûtant du melon nous permet de nous hydrater tout en apportant bien être à notre corps. Une combinaison parfaite pour toutes celles et ceux qui aiment prendre soin d’eux même.

Le thé noir est connu pour ses nombreux effets sur la santé, comme le diabète, le cholestérol, la gastro-entérite, les diarrhées, les fractures… (source) est utilisé ici pour son apport anti oxidant entre autre.

le saviez vous ? :

La plupart des thés consommés en Occident sont des thés noirs, fabriqués selon le procédé « orthodoxe » ou le procédé « CTC », deux modes de fabrication mises au point par les Britanniques au XIXe siècle.
Alors qu’un thé vert perdra de sa fraîcheur après 12 à 18 mois, un thé noir peut se conserver plusieurs années sans perdre sa saveur.
Il est donc plus facilement transportable et commercialisable. Ces raisons ont fait longtemps préférer ce thé en Occident. (wiki)

Le melon quant à lui est une bonne source de potassium, de vitamine A et d’acide folique. Il est également riche en bêta-carotène et en vitamine C.
Peu calorique et riche en eau (En général, le melon ne dépasse pas les 40 kilocalories  aux 100 grammes), cette plante de la famille des Cucurbitacées est originaire d’Afrique intertropicale et est cultivée comme plante potagère. (source)
Très savoureux, sucré et parfumé, il est (avec la pastèque) le fruit idéal pour l’été.

Recette de thé glacé au Melon

ce quil faut

Ce qu’il faut:

– 1 sachet de thé noir
– 1 beau Melon bien mur et juteux
– un demi citron
– du sucre ou du miel pour ma part
– de l’eau de source
– des glaçons

thé Glacé ingredients

Ce qu’il faut faire:

J’ai commencé part faire infuser dans un recipient mon thé noir, puis j’ai découpé quelques lamelles de Melon que j’ai mixé à “fond” afin d’en recueillir tout l’élixir.
J’ai ensuite versé le thé noir dans un pichet auquel j’ai ajouté le jus d’un demi citron ( pour doubler l’effet anti oxidant).

Afin de sucrer légèrement mon thé glacé au Melon, j’ai incorporé à ce mélange une bonne cuillerée de miel.
Il ne me restait plus qu’à y mettre mon nectar de melon obtenu un peu plus tôt. Perso, j’ai choisi de ne pas tamiser le melon afin d’avoir un peu de pulpe/matière dans mon thé glacé au Melon

Verser par dessus votre eau de source et bien mélanger le tout.
Il ne reste plus qu’à y rajouter des glaçons et à servir pour une dégustation immédiate ou à mettre au frais pendant 1 à 2 heures.

Et voilà, dresser le tout en incorporant quelques morceaux de melon et  des glaçons et dégustez les doigts de pieds en éventail (lol).

thé glacé melon by lapetitefounderie.com

melon iced tea by lapetitefounderie.com

 

Ce que j’aime:

Sa fraicheur, la rapidité d’exécution et la douce saveur de ce thé glacé au Melon.
Peu sucré et très savoureux, l’arôme du Melon ressort très bien.
De plus je suis fan de sa belle couleur acidulée.

thé glacé au melon

En plus des detox water; je pense que ce thé glacé au Melon est un excellent moyen pour boire plus d’eau tout en s’apportant hydratation, bienfait et bien être.

A tester !

Biz les louloups.

thé glacé Rond

lapetitefounderie.com Avez vous d’autres recettes de thé glacé à me conseiller?

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »