La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
Les surprenants vertus de la grenade - lapetitefounderie
Bien-être

Les surprenants vertus de la grenade

Je vous invite à découvrir avec moi les vertus de la grenade, que j’avoue ne pas connaître.
Alors que j’étais à la recherche d’un fruit de saison chez mon primeur, il m’ invita à attendre quelques jours sa livraison de grenade.

Il est vrai que c’est un fruit que je n’ai pas l’habitude de consommer, alors en rentrant, je me suis empressée de faire des recherches sur ses bienfaits et je veux en partager les résultats avec vous ici.

Les surprenants vertus de la grenade - lapetitefounderie

La grenade, fruit du grenadier, est cultivée depuis  des millénaires, de l’Asie en l’orient. Ce fruit qui se cueille de septembre à décembre,  est une bonne source de fibres alimentaires  et de vitamine C.

Les bienfaits et vertus de la grenade s’avèrent être nombreux consommé régulièrement. Ce fruit en forme de pomme mais aux allures de baie géante, apporte  une aide précieuse au niveau de la santé et la beauté, souvent méconnue.

le saviez-vous?

L’activité des antioxydants de la grenade et de son jus serait supérieure à celle du thé vert et du vin rouge.
Leur effet protecteur serait également plus puissant que celui d’autres boissons riches en composés phénoliques, comme le jus de bleuet et de raisin, ou le vin rouge.

Les surprenants vertus de la grenade - lapetitefounderie

 

Quelques Vertus de la grenade:

 

Les surprenants vertus de la grenade - lapetitefounderie

  • La grenade serait efficace contre le cancer du sein, du colon et de la prostate grâce à son effet régulateur sur les oestrogènes (hormone) de par son action anti-inflammatoire.
  • Ce super fruit est connue pour réduire les crises cardiaques en agissant sur le mauvais cholestérol, l’hypertension et la circulation sanguine.
  • La grenade est aussi un puissant boosteur de système immunitaire, ce qui en fait un allier idéale pour l’hiver. Antiviral, Il permet de lutter contre les petits rhume, toux, grippe, bronchite et autres.
  • Véritable cure de jouvence pour la peau, ce fruit de par son action anti vieillissement cellulaire est un excellent anti-âge ( même s’il est plus efficace ingéré que appliqué), un ingrédient de choix pour la cosmétique qui l’utilise pour ses propriétés citées plus haut.

Les surprenants vertus de la grenade - lapetitefounderie

Le savez-vous?

L’huile de graines de grenade est spécialement hydratante et […] C’est l’une des huiles procurant le plus de bienfaits pour le traitement des peaux matures, irritées, blessées ou abîmées par les agents environnementaux, étant donné qu’elle revitalise et nourrit la peau en profondeur.

Au vue de ses propriétés carrément miraculeuses (ou presque) je pense me mettre à consommer plus régulièrement de la grenade et je vous invite à en faire de même.

Enjoy

Avez vous des recettes de grenade à me conseiller
pour changer de seulement
manger le fruit nature?

1 Comment

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »