La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
Boisson detox à la grenade by lapetitefounderie.com
Bien-être Recettes

Infusion Detox à la Grenade

On continue de se faire du bien avec cette délicieuse infusion detox à la grenade, pour booster notre métabolisme avant l’arrivée du grand froid tout en se faisant plaisir.

J’étais déjà revenue sur les Surprenantes vertus de la grenade dans un précèdent post ou je découvrais, ce fruit de saison, sain, frais et si miraculeux pour la santé.

Pour cette boisson detox  maison à la grenade, je souhaite faire appel aux puissants effets anti-oxidant de ce dernier et à son fort apport en vitamine C (40 % de nos besoins quotidiens en vitamine C dans une seule grenade).

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com

Le saviez-vous?

Le jus de grenade (extrait de ses graines roses) est utilisé dans les cures de nettoyage interne, destinées à faciliter la perte de poids.

C’est mon 1er hiver en tant que maman et j’appréhende l’arriver du froid. Même si l’automne est ma deuxième saison préférée (je déteste avoir trop chaud ou trop froid, du coup mes saisons de prédilection restent le printemps et l’automne), je n’en reste pas moins frileuse .

Afin de me prévenir d’un quelque-conque coup de froid, de moud ou autre j’escompte bien boire quotidiennement une boisson/infusion detox, que ce soit mon éternelle boisson detox au citron ou tout autre recette que je trouverais.

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com

Le saviez-vous?

La grenade est utilisée en médecine traditionnelle pour augmenter la libido, en gargarisme, pour soigner les toux persistantes, elle est efficace en cas de fièvre, de diarrhée, de colique et comme vermifuge. Elle ralentirait le vieillissement.

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com

Recette: infusion detox à la grenade

Ce qu’il faut :

du thé vert ( ou quelques feuilles de menthe, verveine etc…)
du citron
du miel
la moitié d’une grenade
une théière, une tasse ou un mug, une cuillère

Pour cette infusion detox maison à la grenade, j’ai choisi d’ajouter du citron et du miel pour leurs actions antibiotiques naturels, antiseptique, anti bactérienne, anti cancer et j’en passe…

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com

Ce qu’il faut faire :

1. Commencez par faire bouillir de l’eau, tout en préparant votre plan de travail.
2. Récoltez quelques graines de grenade en tapotant fermement sur  le dos cette dernière. Une fois vos graines obtenues, écrasez à l’aide de votre cuillère les 3/4 afin d’en récolter le jus que l’on va mettre de côté.
Mettez le restant des graines dans votre tasse de thé/mug/bol et passer à l’étape 3.

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com3. On vient verser l’eau chaude dans la théière et on y rajoute le sachet de thé (ou la menthe/verveine etc..). Versez par dessus le jus de grenade préalablement récolté, le jus d’un demi-citron et une cuillerée de miel (plus ou moins grosse, selon le goût de chacun) puis laissez infuser 5 à 10 minutes.
4. Il ne vous reste plus qu’à servir le tout agrémenté de quelques graines de grenade ( les 1/4 restant de l’étape 2).
5. Et voilà, votre boisson  detox maison à la grenade est prête, il ne vous reste plus qu’à déguster.

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com

Le saviez-vous?

Il vaut d’ailleurs mieux éviter de boire trop de tisane en fin d’après-midi, ses vertus drainantes provoquant des réveils nocturnes et perturbant la qualité du sommeil.  […]  Il est donc préférable de consommer les plantes réputées toniques (ginseng, gingembre, angélique, sarriette…) dans la matinée.

Mon avis :

J’adore ! goûtue et exotique à souhait.
J’aime le savoureux mélange des divers ingrédients, la belle couleur du tout et le délicat parfum qui en émane. Rapide a réaliser, c’est une association idéale pour boire plus, consommer différemment de la grenade tout en se faisant du bien.Boisson detox à la grenade by lapetitefounderie.com

Mon petit plaisir c’est de croquer une graine de grenade entre chaque gorgée de ma boisson detox; c’est là que le goût et la saveur du fruit explose le plus en bouche.
A consommer sans modération et n’hésitez pas à tester la grenade en infusion associer à diverses plantes à vertus pour trouver l’association de saveur qui vous correspond.

Boisson detox à la grenade par lapetitefounderie.com

Et vous, quel est votre boisson detox maison du moment ?
Des pistes ou recette à me conseiller?

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »