La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
detox water pasteque concombre
Bien-être Recettes

Detox Water Pasteque/Concombre

 

Mes petits loups, avec l’été qui arrive d’ici moins d’une semaine, je vous propose une recette de detox water maison,saine, fun et goutue.
Les detox water pour ceux qui ne connaissent pas encore est une boisson aromatisée fait maison qui permet de se faire plaisir/s’hydrater/boire plus d’eau en prenant soin de soi et de son corps.
Ses boissons permettent de purifier et d’éliminer les toxines de son corps en lui apportant vitamines, bienfait et hydratation. Parfait pour l’été.

De plus, les diverses recettes de detox water (trouvable sur le net) sont faciles à réaliser, ce qui rend l’expérience detox water ludique.
Il vous faut en général un recipient (la folie des manson jarr) des morceaux de fruit et légumes frais à mélanger avec une eau plate ou gazeuse. Et c’est tout.

Pour ma recette du jour, j’ai choisie une Detox water pastèque/concombre.

© ferloo.com

Les bienfait de la pastèque ( plante de la famille des cucurbitacées) sont nombreux, mais ce fruit disponible de juin à septembre est surtout reconnue pour son effet antioxidant, hydratant ( composé à plus 90% d’eau, faible en calorie et ne contenant pas de cholestérol) et riche en vitamines.

Le saviez-vous ?

Contient de nombreux éléments intéressants d’un point de vue nutritionnel, comme la citrulline, qui sert à synthétiser un autre acide aminé capital dans l’organisme, l’arginine, celle-ci jouant un rôle clé dans la division cellulaire, la cicatrisation et l’élimination de l’ammoniaque […]Il faut distinguer la pastèque comestible (parfois appelée « melon d’eau » en français ; de la pastèque à confiture ou « citre », non directement comestible. Cette dernière est aussi communément appelée « courge gigérine » ou « courge barbarine » source wiki.

© jacques-briant.fr

Le concombre lui est connu pour son action aide minceur, hydratant, anti-cancer … composé également de plus de 90% d’eau il a un effet rassasiant.

Le saviez-vous?

il est si souvent consommé cru qu’on oublie presque qu‘il peut se déguster cuit, en le cuisinant un peu comme la courgette […] Plusieurs études épidémiologiques ont démontré qu’une consommation élevée de légumes et de fruits diminuait le risque de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Source.

Recette detox water pastèque/concombre

Ce qu’il faut:

– de la pastèque
– du concombre
– de l’eau plate ou gazeuse
– un recipient

Ce qu’il faut faire:

Découper la pastèque et le concombre, les disposer dans le recipient choisie. Rajoutez y l’eau, refermez le couvercle et mettez votre mélange au réfrigérateur toute une nuit. et c’est TOUT !
Et voilà,  …simple n’est-ce pas? il ne vous reste plus qu’a siroter le tout avec une paille et à croquer les morceaux (tout frais grâce à leur séjour au frigo).

detox water pasteque concombre

detox water pasteque concombre

Astuce :

Pour plus de goût, écraser grossièrement deux morceaux de pastèque au fond avant l’ajout de l’eau et au moment de consommer, n’hésitez pas à bien touiller avec votre paille pour libérer tout l’arôme de votre detox water.
Et si vous souhaitez déguster votre Detox water au plus tôt, rajouter des glaçon et consommer au bout de 5 minutes.

Ce que j’aime le plus dans ce mélange, c’est qu’on sent très bien le goût de la pastèque tout en ayant dans un premier temps l’arôme du concombre! Un régal.

detox water pasteque concombre

Il existe de nombreuses  recettes sur le net, laissez vous tenter et lancez vous aussi. créez  votre propre arôme ou testez quelques unes trouver sur le blog de Fraisfrais.
– Concombre + citron
– Fraises + kiwi
– Pamplemousse + orange + citron
– Pomme + 2 cuillères de cannelle

detox water pasteque concombre

Avez vous d’autre recette que je pourrais tester?
Enjoy

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »