La Petite Founderie

L'art d'être bien avec Créativité
résumé demon aventure capillaire by lapetitefounderie.com
Beauté

Mon aventure capillaire

Je vous propose de revenir sur mon aventure capillaire débutée en 2013 jusqu’a aujourd’hui.

En 2013, je découvre via le net le phénomène Nappy (dans lequel je n’arrivais pas à m’identifier car personnellement j’aime mes cheveux défrisés) et le magnifique blog de @jenijen23 qui me prouve qu’il est possible d’avoir de beau et long cheveux sains défrisés.

hair journey by lapetitefounderie.com

Sur son blog  elle expliquait comment mettre en place une routine capillaire afin de, comme elle, d’avoir de la longueur avec des cheveux défrisés.
Il ne m’en fallait pas plus pour vouloir moi aussi me lancer dans une aventure capillaire.

© justgrowalready

Après moultes recherches via google et youtube, je décide de me lancer en Mai 2013 en commençant par faire des soins profonds à base d’huile d’Amla (je pense que je ferais plus tard un post uniquement sur les vertus de cette Magnifique huile que j’ai depuis adoptée), à espacer mes périodes de défrisage, à faire des coiffures protectrices… bref à prendre pour de vrai soin de mon cuir chevelu.

Ce qui m’a le plus encouragée dans mon aventure capillaire, c’est que juste en appliquant les conseils citer plus haut, j’ai pu très rapidement constater une amélioration visible de la qualité, la densité de mes cheveux.

Notez mes petits loups que je ne suis pas du genre “assidu” et que malgré cela j’ai pu en l’espace de 2 ans doubler la longueur de mes cheveux.

J’entends par la, que, étant fan de coloration, j’ai testée différentes teintes (sans franchement en prendre plus soin que cela) qui ont abîmées les résultats obtenus, cassant mes jeunes longueurs, modifiant la matière de mes cheveux etc… mais à coup de coiffures protectrices ( nattes, mèches, bantu knot …), de quick weave ( perruque rapide réalisée par moi même), bain d’huile et autre soin profond, j’ai pu arriver à ce résultat qui est aujourd”hui le mien.

coiffures protectrices by lapetitefounderie.com

Plus le temps passait et plus j’ajoutais à mon aventure capillaire divers conseils glanés de ci de là afin d’opter pour une routine qui me correspond et me permet de progresser sur la voie que j’avais choisie.

© Afronoya

Aujourd’hui, ma routine capillaire consiste à faire :

1. un défrisage tout les 6 à 12 semaines
2. un bain d’huile 1 fois par semaine si mes cheveux sont “dehors” ou 2 semaines s’ils sont en mode “coiffure protectrice”
3. un massage du cuir chevelure à l‘huile chaude 1 fois par mois
4. hydratation avec la méthode L.O.C
5. Dormir avec un bonnet en satin
6. des coiffures protectrices (box braids, bantu knot, nattes, mèche etc…).
7. des cowash plus souvent que des shampooings.
etc….

En tout cas, après plusieurs essaies, c’est ce qui fonctionne pour moi.

my hair today by lapetitefounderie.com

Voici donc pour le résumé de mon aventure capillaire. j’aspire à doubler encore la longueur de mes cheveux en continuant mes expériences ( oui car, il y a tellement de possibilités, de conseils à suivre, de technique à tester …)
ça peut paraître contraignant ou effrayant à suivre mais pour ma part, je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

Voilà les louloups, enjoy et lancez vous, car après tout …

© Pinterest

et vous? Que faites vous pour prendre soin de vos cheveux?

Laisser un commentaire

« Cocher cette case pour qu’un lien vers votre dernier article apparaisse »